Le catalogue The Abraaj Group Art Prize – Syntax and Society / Oh Shining Star Testify a été conçu par Pieter Boels et produit par Stockmans en Belgique. Le conservateur invité, Nav Haq, conservateur au musée d’art contemporain d’Anvers, s’est chargé de la coordination du catalogue.
The Abraaj Group (« Abraaj » ou le « Groupe »), un important investisseur actif sur des marchés de croissance mondiaux, a annoncé aujourd’hui au conservateur, les artistes lauréats sélectionnés pour le huitième prix prestigieux Abraaj Group Art Prize (« AGAP » ou le « Prix ») – le prix artistique le plus important au Moyen Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud, mondialement reconnu pour le soutien généreux et innovant qu’il apporte aux artistes. Des artistes du Moyen Orient, d’Afrique du Nord et d’Asie du Sud ont été invités à soumettre des propositions pour une nouvelle commission importante – un « projet de rêve », à produire grâce à une récompense de 100 000 $ qui sera ensuite révélé dans le cadre d’une exposition de groupe à l’occasion de la dixième édition de Art Dubai, du 16 au 19 mars 2016. Sous la direction du conservateur invité, l’exposition présente également les œuvres de trois artistes présélectionnés, recevant chacun un prix de 10 000 $.
Artiste ayant remporté le Prix des arts 2016 du Groupe Abraaj :
• Duo d’artiste Basel Abbas et Ruanne Abou-Rahme
Artistes présélectionnés pour le Prix des arts 2016 du Groupe Abraaj :
• Dina Danish
• Basir Mahmood
• Mahmoud Khaled
Conservateur invité pour le Prix des arts 2016 du Groupe Abraaj :
• Nav Haq
Pour plus d’informations sur les précédents lauréats du prix et les œuvres d’art qu’ils ont créées à ce jour, visitez les sections Recipients et Artwork.
Plus d’infos : http://abraajgroupartprize.com/about.php#sthash.5g6wOStT.dpuf
http://abraajgroupartprize.com/
http://www.abraaj.com/sustainability/art-and-innovation/abraaj-group-art-prize
http://www.artdubai.ae/air-dubai/2016